Comment est arrivée cette passion

Ma passion pour les 4x4 remonte à bien longtemps. Depuis tout petit je rêvais d'en avoir un, au début, le même que Mac Gyver, une Jeep Wrangler.

A l'âge de 16ans j'ai fait un stage d'une semaine à l'armée (un manière comme une autre de susciter des vocations et un moyen pas cher pour les parents pour se débarrasser de leurs enfant une semaine ;)) et la j'ai découvert l'Iltis Bombardier. J'en suis tout de suite tombé amoureux.

Cet idée d'acheter un 4x4 est devenu encore plus importante quand j'ai eu mon permis à l'âge de 18ans... Mais à cet âge, les moyens financiers ne suivent pas malheureusement et j'ai donc du attendre. De plus mes parents n'étaient pas chaud chaud que je gare un "tas de ferraille" devant leur maison.

Avec des petits boulots à droite, à gauche et quelques mois de job étudiant, et des dépenses plus ou moins imprévues mais nécessaire ( vacances, autres hobby...) j'ai pu réunir l'argent nécessaire à ma passion et à l'âge de 22 ans je me suis lancé. Il est vrai que le faite que 2 amis avaient acheté une Land Rover serie 3 n'y a pas été pour rien.

Je n'y connaissais rien en mécanique, j'avais quand même regardé les émissions de "c'est pas sorcier" sur les voitures mais ca ne fait pas de toi un garagiste...

Je me suis donc lancé sans aucune notion. Heureusement, j'ai pu trouvé facilement les documents de réparation des armées belge, canadienne et allemande ainsi que les document civile (la seul différence c'est que c'est en 12V). Avec toutes ces infos il faut vraiment pas être doué pour ne pas réussir à la réparer(quelqu'un m'a dit un jour: "Si c'est destiné à des militaires, tout le monde peux comprendre", je ne partageais pas son idée mais là il avait raison).

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.